mercredi 13 octobre 2010

We don’t need NO education

Ceci est un coup de gueule plus qu’un post. Coup de gueule contre ceux qui se croient supérieurs pour vous donner des leçons, coup de gueule contre ceux qui confondent entre éduation et intrusion dans la vie privée!



Y a à peine une semaine, je passais devant une école, quand j’entendis la maitresse dire aux parents d’une petite fille « kén matléméch ch3arha, n9osshoulha » !

… Mais WTF (ce n’est pas très poli, hein !)?! Est-ce que le fait d’être maitresse d’école, procure une certaine suprématie ou what the hell ? Quel lien entre l’éducation (aussi bien dans les livres que dans la vie, on est bien daccord) et les cheveux ? Et puis de quel droit parlait-elle comme ça aux parents ? Qui est-elle ?!

Un autre exemple, au collège d’El menzeh X, les profs confisquent les bracelets de tout type, les bagues et les colliers (gothiques ou autres…), et peu importe le modèle, la couleur et le style… mais bordel, comment voulez vous que les enfants et les jeunes puissent se chercher, se trouver pour se reperdre et se retrouver s’ils vivent dans la frustration ? Est-ce vraiment ça l’éducation?


L’éducation, c’est quoi ? Je pense que là, je lance un grand et gros débat, qu’un simple post, supposé en plus n’être qu’un coup de gueule ne résoudra pas !

Mais selon moi, et mon avis en concerne que moi, éducation rime avec liberté ! Il est clair que le rôle de l’éducateur est de transférer ses savoirs et connaissances, de tenir une classe aussi, tout en apprenant aux autres des choses qu’ils ignorent de la vie peut être…MAIS la liberté d’être soi prime tant que ça ne heurte pas « la sensibilité des autres » …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire